Idips - Présentation

PRÉSENTATION 


Créé en 1990, IDIPS  est un groupe français indépendant composé de trois sociétés spécialisées dans la fourniture de solutions de sécurité.

Le groupe de sécurité IDIPS  dispose d’une expertise unique pour la serrure de haute sécurité et les équipements blindés.

Il étend ses compétences plus spécifiquement aux secteurs du stockage sécurisé, incluant les systèmes de sécurisation et de traçabilité des dépôts, la sécurisation des transports de fonds et valeurs,  la reproduction de clés de coffre-fort. Il propose également une formation spécialisée en serrures de très haute sécurité.

IDIPS, conscient des enjeux inhérents à la protection des personnes, des biens et des valeurs, entend capitaliser sur le savoir-faire de ses équipes. Son exigence de qualité le place au tout premier rang des acteurs de référence dans la fourniture de solutions de sécurité et de produits professionnels.

IDIPS s’engage à proposer des créations toujours plus performantes, associées à une qualité de service optimale, pour répondre à vos attentes et vos exigences.




Idips - Compétences

COMPÉTENCES


Notre mission : Offrir à nos clients la maîtrise complète de leurs projets de sécurité : analyse des besoins, expertise technique, innovation, conception, installation, maintenance...

Notre ambition : Distribuer, concevoir et entretenir les solutions les plus innovantes et les plus performantes pour la sécurité et la satisfaction de nos clients.

Tout particulièrement :

  • Rendre plus sûre l’intervention de vos collaborateurs grâce aux retardateurs d’ouverture.
  • améliorer l’efficacité de vos coffres-forts par la maîtrise totale de l’ouverture de la porte.
  • faciliter l’exercice de votre activité par un contrôle de l’accès aux fonds.
  • sécuriser le stockage de vos biens, le transport des valeurs, et  l'accès à vos bâtiments.
Grâce à notre exigence de qualité, tous nos produits et services vous garan-
tissent une fiabilité maximale. 


Nos valeurs : Le groupe a fondé son développement sur une culture forte. Elle s’est construite sur des principes essentiels tels que la culture client, l’engagement qualité, la responsabilisation, la détermination et la réactivité. 

La culture client : Le client est la principale raison d’être de l’entreprise. Tout faire pour le satisfaire est notre objectif permanent ; particulièrement quand l’enjeu est la protection des personnes et des biens. IDIPS souhaite donc être un partenaire privilégié, en mettant à votre profit son expertise unique et son savoir-faire dans le domaine des systèmes de fermeture haute sécurité .

L’engagement qualité : La démarche qualité est au cœur des préoccupations d’IDIPS et vise à la cohérence et à l'efficacité de son organisation. Elle trouve sa traduction dans le contrôle qualité de sa production (serrures HORO), des produits distribués (KABA) et dans la structuration des processus. Cet engagement qualité est le moteur de notre ambition pour toujours mieux satisfaire nos clients et justifier la confiance de nos partenaires.

La responsabilisation : IDIPS a conscience de l’enjeu de sa mission de sécurisation des personnes et des biens. Il en résulte la naissance d'une véritable culture d'entreprise où le dépassement de soi associé à la rigueur et au savoir-faire accompagne chaque projet de sécurité.

La détermination : Nous aimons les challenges. Quels que soient la nature de la demande, les contraintes et les obstacles, les équipes d’IDIPS mettront toujours tout en œuvre pour mener à bien les projets qui leur sont confiés ; nous recherchons des solutions spécifiques, par exemple en cas d'attaque à l'explosif, et respectons toujours les engagements pris, ainsi que les délais fixés.

La réactivité : Evaluer au plus juste les situations et les besoins de sécurité les mieux adaptés à chaque secteur, constitue un engagement quotidien. Etre fiable et tenir des délais compétitifs fait partie intégrante de cette réactivité revendiquée. D’emblée, nous considérons le coffre-fort, par exemple, comme un bien d’équipement qui participe à l’exploitation de l’entreprise.


Historique logo IDIPS

HISTORIQUE


IDIPS, issue d’une modeste entreprise mécanique, est aujourd’hui fière de son développement et de ses traditions.

1990 Création des ateliers IDIPS par Jean-François et Yves Rivière. L’entreprise, située aux portes de Paris, à Rueil-Malmaison, se consacre principalement à l’installation et la réparation de serrures mécaniques.

1991 IDIPS croise la prestigieuse marque LA GARD, leader mondial de l’époque, au moment où le marché des serrures de haute sécurité  est révolutionné par l’avènement de l’électronique. LA GARD confie sa distribution française à IDIPS. Ce partenariat constitue le premier levier important du développement du groupe et sera le catalyseur de la démarche d’innovation de l’entreprise.

1993  IDIPS développe son savoir-faire technique, toujours dans la volonté de proposer des solutions de sécurité innovantes et spécifiques à chaque client.
 
1995  Fabrication des premiers produits électroniques IDIPS ainsi que des interfaces permettant de prolonger les fonctions des serrures.

2002  Un des modèles phare sort des ateliers d’IDIPS : la serrure HORO. La fiabilité de ce produit permettra de remporter d’importants appels d’offres.

2006  Passation de pouvoirs, de Jean-François Rivière à Yves Rivière.

2008  KABA, seconde marque prestige du groupe, rejoint IDIPS  qui détient l’exclusivité de sa distribution pour la gamme des serrure de coffre-fort en France. Cette confiance faite au groupe IDIPS renforce son image de marque et confirme sa position d’entreprise leader dans son secteur.

2010  IDIPS s’agrandit, s’installe dans de nouveaux bureaux et fête ses vingt années d’existence. Autant d’éléments qui donnent au groupe les moyens de son ambition. Le groupe poursuit  également une veille technologique assidue, car demain l’ère sera biométrique.



Kaba - Contrôle d'Accès, Gestion des Temps, Systèmes de fermeture













Security Systems for the Transport of Money and Valuables




souther-folger


Logo Zikon

PARTENAIRES


KABA : Leader Mondial des serrures électroniques de haute technologie pour coffres-forts.

KABA AG est le spécialiste de la serrure de haute sécurité pour coffres-forts et contenants de valeurs. Il représente 80% des parts de Marché Mondial et intervient avec ses marques :

KABA MAS  a conçu des serrures à combinaisons électroniques de haute sécurité grâce à sa technologie  exclusive  Powerstar : la  serrure  produit  sa propre  énergie  lorsqu’on actionne son mécanisme. Une gamme développée sur la base des produits MAS HAMILTON.

KABA MAUER propose ses serrures à gorges programmables, mécanismes, poignées, pivots et serrures électroniques. Une gamme développée sur la base des produits Mauer.

LA GARD premier fabriquant mondial de serrure électronique pour les professionnels du coffre-fort.


GEHRER AG  Depuis bientôt 33 ans, la firme suisse GEHRER AG est spécialisée dans le développement et la production de systèmes de sécurité. Elle garantit la protection des personnes en charge du transport de valeurs. GEHRER AG offre une large sélection de valises sécurisées ainsi que des équipements additionnels de protection. Tous les pré-requis nécessaires à l’industrie du transport professionnel de monnaie et valeurs sont intégrés dans les solutions sécuritaires proposées par GEHRER AG. 


SOUTHERN STEEL  fabrique des équipements de sécurité, de surveillance et de détection spécialement adaptés au secteur carcéral et aux sites de très haute sécurité. IDIPS distribue une sélection de dispositifs de verrouillage et d'accessoires de sécurité pour sites sensibles.


ZIKON  crée des cylindres dédiés aux serrures de bâtiment dont la robustesse et la fiabilité  ne sont plus à démontrer. Spécialiste de l'organigramme de clé.

 

 




Idips

FAITS ET CHIFFRES


Le groupe IDIPS en quelques chiffres :

IDIPS - une société familiale à taille humaine déjà dotée d’une organisation industrielle - acquiert une expertise unique dans le marché de la serrure haute sécurité.

Les produits commercialisés par IDIPS sont certifiés ( A2P ; VdS, UL,) par les grands Instituts d’homologation (C.N.P.P. ; VDMA ; VdS ; UL)

Notre groupe totalise :

  • Plus de cent modèles de serrures haute sécurité, issus des meilleures marques mondiales, LA GARD, KABA, IDIPS.
  • Plus de 150 références d’ébauches pour clés de toutes marques.
  • Un stock dépassant 4000 produits, vraisemblablement le plus grand d’Europe dans ce secteur très spécialisé.
  • 3500 interventions de maintenance en moyenne effectuées par  IDIPS Services chaque année.
  • Près d’une centaine d’appels traités chaque jour par le centre d’assistance après vente. Plus de 50% des cas seront résolus sans intervention !!
  • Plus de 10 000 clients en France, en Afrique et au Benelux qui font confiance à IDIPS.
  • Plus de 20 années d’expertise au service des systèmes de TRES haute sécurité.
  • Des dizaines de reproductions quotidiennes de clés effectuées en moins de 60 minutes.

RÉFÉRENCES

IDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPScartiercartierIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPSIDIPS